http://theatre.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des arts|faculte-arts|http://arts.uqam.ca/

École supérieure de théâtre


Recherche


audiovisuel@uqam.ca



  • facebook

Accueil

8 juin à 11h45, 13h45 ou 15h45 au local J-2940

Explore 900

Pour la quatrième année, l’École supérieure de théâtre de l'UQAM et ses étudiant.e.s en enseignement collabore avec les formations linguistiques non-créditées pour développer des ateliers de théâtre pour le Programme Explore. Le théâtre devient le moyen pédagogique utilisé pour favoriser l’apprentissage du français.

C’est à travers une démarche artistique à la fois ludique et dynamique que les étudiant.e.s, provenant du Canada anglophone, se voient acquérir de nouvelles compétences langagières, développer ses moyens d’expression et approfondir ses connaissances. Durant trois jours, les étudiant.e.s vivent un processus artistique permettant d’aborder le texte théâtral par le biais du vocabulaire, de sa prononciation et de sa mise en espace.

Ces ateliers se concluront avec une lecture publique dynamique de différents textes dramatiques québécois. Les présentations auront lieu jeudi 8 juin 2017 à 11h45, à 13h45 et à 15h45 au local J-2940. Vous êtes tous cordialement invités.

Les étudiant.e.s du profil enseignement du baccalauréat en art dramatique ont assuré l’animation des ateliers aux participant.e.s du programme Explore. Cette expérience d'enseignement se trouve, entre autres, à être un terrain de perfectionnement professionnel auprès d'une clientèle différente de ce qu’ils ont vu durant leur parcours académique.

La conception et la coordination des ateliers sont assumées par Jonathan Riverin, sous l'orientation de la chargée de cours Laurence Castonguay Emery et du professeur Ney Wendell.

Animateurs et animatrices
Virginie Chauvette, Caroline Desgagnés, Myriam Juteau, Shanna Leblanc, Sébastien Perron, Antoine Pouliot, Jonathan Riverin, John Robens Cadet, Mathilde Séguin, Mélody Verville-Giguère

Retour en haut de page