http://theatre.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des arts|faculte-arts|http://arts.uqam.ca/

École supérieure de théâtre


Recherche


audiovisuel@uqam.ca



  • facebook

Accueil

14 et 21 novembre 2017, 12h30

Attractions

C’est avec le désir de partager et de rendre accessible la recherche en théâtre que le comité organisateur, composé de Francine Alepin, Alexandre Cadieux, Yves Jubinville, Émilie Martz-Kuhn et la complicité de Lise Roy, a créé les Attractions de l’EST. Vous êtes ainsi conviés, dans un cadre informel et convivial, à venir entendre les enseignant.e.s, créateur.rice.s et chercheur.e.s présenter leurs activités de recherche et de création.

14 et 21 novembre, 12h30
2e étage, pavillon Judith-Jasmin
Basilaire du 2e étage, J-2850

 

Mardi 14 novembre
Animé par WINA FORGET et FRÉDÉRIC GOSSELIN

PETER BATAKLIEV, Professeur (Jeu)//Champs d’intérêt : temporalité de l’acteur et du personnage ; techniques de jeu est-européennes ; direction d’acteur et mise en scène.

FRANCIS DUCHARME, Docteur, Chargé de cours//Champs d’intérêt : théâtre et médias ; théâtre contemporain québécois (scène et écriture dramatique) ; historiographie du théâtre au Québec.

ANNE NADEAU, Doctorante, Chargée de cours//Champs d’intérêt : intégration de la dimension culturelle à l’école ; médiation théâtrale ; théâtre pour l’enfance et la jeunesse. 

 

Mardi 21 novembre
Animé par NOÉMIE ROY et ÉLISABETH SENAY

MAUDE BLANCHETTE-LAFRANCE, Doctorante et chargée de cours//Champs d’intérêt : scène contemporaine et culture populaire ; art et société ; processus de recherche et de création interartistiques.

CAROLE MARCEAU, Professeure (Enseignement du théâtre)//Champs d’intérêt : théâtre et «mieux-être» : processus de création et populations marginalisées ; théâtre et politique ; didactique de l’art dramatique.

DINAÏG STALL, Professeure (directrice du DESS en théâtre de marionnettes contemporain)//Champs d’intérêt : marionnettes contemporaines ; mise en scène ; représentation des femmes dans la création contemporaine.

 

Comité organisateur : Francine Alepin, Alexandre Cadieux, Yves Jubinville, Émilie Martz-Kuhn, avec la complicité de Lise Roy.

 

Retour en haut de page