http://theatre.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des arts|faculte-arts|http://arts.uqam.ca/

École supérieure de théâtre


Recherche


audiovisuel@uqam.ca



  • facebook

Accueil

Le mercredi 1er février 2017, de 12h45 à 14h00

Cyr Schwartz horizontal 900

Le comité de conférence est heureux de vous convier à une rencontre avec Philippe Cyr et Emmanuel Schwartz qui présenteront les productions des finissants en jeu, en scénographie et en études théâtrales de l'École supérieure de théâtre.

Dates: Le mercredi 1er février 2017, de 12 h 45 à 14 h 00
Lieu:   Studio-d’essai Claude-Gauvreau
           Pavillon Judith-Jasmin, UQAM
           1400, rue Berri
           Montréal/Métro Berri-UQAM

ENTRÉE LIBRE

 

Ste-Jeanne des abattoirs, de Bertolt Brecht
Mise en scène : Philippe Cyr
Sera à l’affiche à l’École supérieure de théâtre du 16 au 18 et du 21 au 25 février 2016
« Diplômé en interprétation de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM en 2003, Philippe Cyr fait ses débuts au Théâtre Prospero où il signe sa première mise en scène en 2007. Il complète en 2012 ses études à la maîtrise en théâtre à l’UQAM où il travaille sur une adaptation de Mère Courage et ses enfants du dramaturge allemand Bertolt Brecht. Sa compagnie, L’Homme allumette, en résidence au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui de 2013 à 2015, a présenté une adaptation du texte poétique de Jean-Paul Daoust Les cendres bleues et Selfie une création sur l’autopornographie. Co-metteur en scène du iShow, qui a fait l’objet d’une tournée à travers le Canada et la France, il assure également la mise en scène du théâtre documentaire J’aime Hydro présenté entre autres au FTA en 2016. Cet automne, il a mis en scène Le brasier de David Paquet. Il est également en résidence Aux Écuries où il développe Ce qu’on attend de moi, une partition pour spectateur qui verra le jour à l'hiver 2018. Il poursuit avec les finissants de l'École supérieure de théâtre le dialogue qu'il avait entamé ici-même avec Brecht dans la production Sainte Jeanne des abattoirs. »

 

11 septembre 2001, de Michel Vinaver.
Mise en scène : Emmanuel Schwartz
Sera à l’affiche à l’École supérieure de théâtre
du 23 au 25 février et du 28 février au 5 mars 2016
Comédien, musicien, metteur en scène et auteur, Emmanuel Schwartz mène simultanément, depuis sa sortie de l’option théâtre du collège Lionel-Groulx en 2004, une série de démarches artistiques radicales. Créateur atypique, il travaille dans ses œuvres à harnacher la force antique des mythes pour donner à voir ce qui se joue réellement dans les conflits policés qui tissent la vie contemporaine. Comme auteur-metteur en scène, il crée la Trilogie Chroniques en 2010 au Théâtre Lachapelle et Nathan (...BénédictestunYiKing) en 2012 au Centre national des Arts et au Festival TransAmériques. Il a été de plusieurs créations Montréalaises, dont le célèbre duo Deux de et avec Mani Soleymanlou, Five Kings d'Olivier Kemeid et tout récemment dans le rôle de Tartuffe sous la direction de Denis Marleau.

Retour en haut de page