http://theatre.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des arts|faculte-arts|http://arts.uqam.ca/

École supérieure de théâtre


Recherche


audiovisuel@uqam.ca



  • facebook

Accueil

7 février 2018, de 12h45 à 14h00.

À lAffiche

Les conseillers et les conseillères dramaturgiques appuyés par les professeur.e.s du comité des conférences sont heureux de vous convier à une rencontre avec Louis-Karl Tremblay et Eric Jean, metteurs en scène invités à l’École supérieure de théâtre cet hiver. Ils présenteront les productions des finissant.e.s en jeu, en scénographie et en études théâtrales.

Date : Mercredi 7 février 2018, de 12 h 45 à 14 h 00
Lieu : Pavillon Judith-Jasmin, UQAM
           Studio-d’essai Claude-Gauvreau (J-2020)
           1400, rue Berri | Métro Berri-UQAM

ENTRÉE LIBRE

 

Les amis
de Kōbō Abe
Mise en scène : Louis-Karl Tremblay
Sera à l’affiche à l’École supérieure de théâtre du 21 au 24 février 2018

Formé en interprétation à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM, Louis-Karl Tremblay travaille comme comédien et comme metteur en scène. Avec la compagnie Théâtre Point d’Orgue, qu’il cofonde à sa sortie de l’École, il monte notamment Les Troyennes, Yvonne, princesse de Bourgogne et Les Atrides. Il signe également des mises en scène à l’extérieur de sa compagnie, dont celles de textes d’Edward Bond, de Pier-Luc Lasalle et de Mickaël Lamoureux, en plus de mettre en scène les soirées bénéfices du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui depuis 2013. À l’École supérieure de théâtre de l’UQAM, il dirige l’exercice public Roméo+Juliette en 2014 et la production dirigée Britannicus en 2015. Récemment, il contribue à la création de la performance Genèse au OFFTA en 2017.

 

Electronic City
de Falk Richter
Mise en scène : Eric Jean
Sera à l’affiche à l’École supérieure de théâtre du 7 au 10 mars 2018

Diplômé en interprétation à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM, Eric Jean s’est depuis tourné vers la mise en scène, comme en témoignent Hippocampe (2002), Chambre(s) (2009), Le Joker (2016) et la trentaine de productions signées au fil des ans. Directeur artistique du Théâtre de Quat’Sous de 2004 à 2016, il développe plusieurs collaborations avec différents auteurs, dont Pascal Chevarie, Larry Tremblay et Pascal Brullemans. Il se tourne vers le cinéma en 2016 en réalisant Testament, un premier court-métrage adapté du roman de Vickie Gendreau, qu’il a également porté à la scène en 2014. Par sa démarche ancrée dans la recherche d’une «écriture vivante» qui naît d’improvisations, Eric Jean en arrive à considérer le théâtre avant tout comme le lieu d’une rencontre, notamment entre les générations; rencontre qu’il perpétue également par le poste de professeur invité qu’il occupe à l’École nationale de théâtre, ainsi qu’à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM.

Retour en haut de page