http://theatre.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des arts|faculte-arts|http://arts.uqam.ca/

École supérieure de théâtre


Recherche


audiovisuel@uqam.ca



  • rss
  • twitter
  • facebook

Salles de spectacle

Sur scène

L'École supérieure de théâtre offre une multitude de ressources techniques et matérielles pour la production de spectacles et d'événements dont la Salle Marie-Gérin-Lajoie ayant une capacité de 722 sièges, le Studio-théâtre Alfred-Laliberté et le Studio-d'essai Claude-Gauvreau ayant respectivement une capacité de 449 et de 82 places.

Studio-théâtre Alfred-Laliberté

studio alfred laliberte
studio alfred laliberte

Le Studio-théâtre Alfred-Laliberté est une salle multifonctionnelle pouvant s'adapter à divers types de projets (activités d'animation, colloques, spectacles). La capacité du studio varie selon la scénographie de la production. Des gradins mobiles au niveau du plateau permettent plusieurs possibilités d'aménagement de l'espace réservé au public. La capacité maximale de la salle est de 449 places.

Les informations techniques sont sujettes à changement, pour plus d'information contactez Marie-Michèle Mailloux :tél.: 514 987-3000, poste 3277 mailloux.marie-michele@uqam.ca

Alfred Laliberté (1878-1953)

Sculpteur, peintre et professeur à l’École des Beaux-Arts de Montréal. Son œuvre comprend près de 925 bronzes, marbres ou plâtres. Il laisse aussi plusieurs statues de personnages historiques, hommes politiques et personnages religieux. Par ses 200 petits bronzes sculptés entre 1928 et 1932, il témoigne des légendes, des coutumes et des activités rurales d'autrefois.

Salle Marie-Gérin-Lajoie

marie gerin lajoie
salle marie gerin lajoie

La Salle Marie-Gérin-Lajoie est un lieu de diffusion utilisé pour les représentations publiques, les productions libres et dirigées du baccalauréat, les mémoires-création de la maîtrise ainsi que pour les conférences et les colloques organisés par l'École. La capacité maximale de la salle est de 722 places. Les informations techniques sont sujettes à changement, pour plus d'information contactez Marie-Michèle Mailloux :tél.: 514 987-3000, poste 3277 mailloux.marie-michele@uqam.ca

Marie Gérin-Lajoie (1867-1945)

Personnage dominant dans la lutte pour l’égalité des droits des femmes au Québec, particulièrement dans les domaines de l’éducation, des droits civils et politiques, de l’accès aux professions libérales et de l’accès au marché du travail.

Studio-d'essai Claude-Gauvreau

claude gauvreau
studio claude gauvreau

Le Studio-d'essai Claude-Gauvreau est un espace théâtral polyvalent utilisé entre autres pour les laboratoires d'expérimentation, les répétitions, les exercices pédagogiques et les représentations publiques. La capacité de cette salle transformable varie selon la scénographie du spectacle présenté. Les informations techniques sont sujettes à changement, pour plus d'information contactez Marie-Michèle Mailloux :tél.: 514 987-3000, poste 3277 mailloux.marie-michele@uqam.ca

Claude Gauvreau (1925-1971)

Poète et auteur dramatique québécois, signataire du manifeste du «Refus global». Il a déconstruit le vocabulaire, créé le langage exploréen en même temps qu'il mettait en pièces l'idéologie dominante, cléricale, étouffante du Québec des années 1950.

Retour en haut de page