http://theatre.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des arts|faculte-arts|http://arts.uqam.ca/

École supérieure de théâtre


Recherche


audiovisuel@uqam.ca



  • rss
  • twitter
  • facebook

Professeure

Photo de Francine Alepin

FRANCINE ALEPIN

École supérieure de théâtre

Langue : Français / Anglais / Espagnol

Courriel : alepin.francine@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 2304

Local : J-3070


Domaines d'expertises

  • théâtre
  • mise en scène
  • corps en scène
  • analyse de mouvement (Laban)
Enseignement et supervision

Cours

Direction de thèses et de mémoires (Depuis 2006) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Langlais, Amélie. (2016). Exploration du langage microcorporel de l'acteur créateur. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Beaudoin Gentes, Antoine. (2016). L'amour médecin : essai scénique sur l'actualisation d'un jeu comique performatif. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/8507.

  • Derome, Nathalie. (2014). L'insoumise : Helen Keller, ou, Le trajet de soi vers l'autre : essai sur l'appropriation du langage et analyse heuristique d'une pratique interdisciplinaire. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/6156.

  • Castonguay Emery, Laurence. (2014). Transi : œuvre mimographique et réflexions autour de la mort au théâtre. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/6173.

  • Ubal-Rodriguez, Andrea Javiera. (2012). Traces : la mémoire du corps comme source pour une dramaturgie scénique engagée. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/5066.

  • Roy, Daniel. (2011). Une petite longueur d'onde : la voix sans les mots, un langage corporel à la scène. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/4332.

  • Chénier-Charette, Solen. (2010). Les larmes et le sang : essai scénique autour de la dialectique du texte et du corps dans une mise en scène de Cyrano de Bergerac. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/3639.

  • Hernández Bueno, Ania Yarasech. (2010). Malinalli, el complejo destino : texto dramático reactualizando el personaje histórico de la Malinche, acompañado de una reflexión sobre el machismo, el "malinchismo" y el feminismo en México. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/3721.

  • Heyraud, Sandrine. (2009). Joséphina : quand le mime prend la parole. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/1876.

Retour en haut de page