http://theatre.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des arts|faculte-arts|http://arts.uqam.ca/

École supérieure de théâtre


Recherche


audiovisuel@uqam.ca



  • facebook

Professeure

Photo

CAROLE MARCEAU

École supérieure de théâtre

Langue : Français / Anglais

Courriel : marceau.carole@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 1866

Local : J-3210


Domaines d'expertises

  • Enseignement du théâtre en milieu scolaire et communautaire
  • Le théâtre social
  • Contribution de l'art au mieux-être
  • La didactique et l'évaluation en art dramatique
  • Développement de la pratique réflexive et des compétences professionnelles du futur enseignant en art dramatique
Informations générales

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Paroles d'excluEs, Le théâtre des petites lanternes, CSDM,
Enseignement et supervision

Cours

Direction de thèses et de mémoires (Depuis 2006) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Therriault, Caroline. (2016). Mamu-Ensemble : impact d'un projet de création théâtrale collective sur le rapprochement interculturel entre adolescents innus et allochtones : recherche-création et recherche-action. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/9245.

  • Rouxel, Virginie. (2015). L'enseignement de l'art dramatique au primaire : une alternative aux problématiques motivationnelles des élèves en milieu défavorisé. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/7572.

  • Gravel, Mélanie. (2014). Entre nous : écriture d'une pièce de théâtre sur la résilience des victimes d'inceste. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/6761.

  • Boucher, Katy. (2013). Relever les traces de la construction identitaire de l'adolescent lors d'un processus de création théâtrale : un documentaire engagé. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/5511.

Retour en haut de page