Le jardin de Bob et Alice : Paradis hybride

Texte et mise en scène de Suzanne Lemoine
Les 4, 5 et 6 juin 2009, à 19h00 et 21h30

Mémoire-création

Le Jardin de Bob et Alice est une allégorie du Jardin d’Eden de la Genèse, dans une adaptation libre visant une exploration métaphorique de l’origine de l’humanité. Ce thème biblique, entrevu ici par le biais des textes gnostiques, peut être éclairé aussi par une certaine science moderne qui renoue avec des notions poétiques sur notre lien avec l’univers.

Le projet propose donc un tour au Paradis à travers l’expérience de ce mythe de création réactualisé. Il faudra en passer par l’Enfer et le Purgatoire, mais cela sera bref grâce à des âmes chaleureuses qui guideront les visiteurs dans ce voyage à travers leur propre rite initiatique.

Suzanne Lemoine fut de la mémorable aventure de Cabaret Neiges Noires, mis en scène par Dominic Champagne. Elle était du duo d’À Quelle heure on meurt? adapté et mis en scène par Martin Faucher, qui la dirigea aussi dans Les Quatre morts de Marie de Carole Fréchette. Elle a fait partie du groupe des Secrétaires Percutantes dont elle fut la co-fondatrice, suite à sa mise en scène de Soleil de Pascale Rafie.

Ces dernières années, elle a été la protagoniste de L’Arche de Noémie de Jasmine Dubé, mis en scène par Gill Champagne, en tournée au Québec et en Europe, et celle de Comme en Alaska de Pinter au Quat’Sous. Elle campa Lady Macbeth dans une mise en scène de Michel Bérubé et elle était de la distribution de Là de Serge Boucher, orchestrée par René-Richard Cyr. Elle collabora avec le chorégraphe-interprète Jean-Martin Bernier dans le duo de danse-théâtre À corps défendant. Au cinéma, elle était la mère dans Le Ringd’Anaïs Barbeau-Lavallette et Josée dans Le Neg’ de Robert Morin.

Les 4, 5 et 6 juin 2009, à 19h et 21h30
STUDIO-THÉÂTRE ALFRED-LALIBERTÉ
UQÀM, Pavillon Judith-Jasmin
405, rue Ste-Catherine Est à Montréal
Billets en vente à la billetterie de l’UQÀM
au coût de 5,00 $
Renseignements et réservations : (514) 987-3456

Source : Natacha Brouillette

L'École supérieure de théâtre

L'École supérieure de théâtre de l’UQAM se classe parmi les hauts lieux de formation, de recherche et de création en théâtre au Québec et au Canada. À travers ses multiples programmes de premier cycle (jeu, scénographie, études théâtrales et enseignement de l’art dramatique) et de cycles supérieurs (théâtre de marionnettes contemporain, maîtrise et doctorat), elle forme des artistes, des interprètes, des concepteur·trice·s, des penseur·euse·s et des pédagogues, dont le talent, le travail et l'expérience sont fortement ancrés et recherchés dans le milieu professionnel.

Suivez-nous

Coordonnées

École supérieure de théâtre
Local J-2301
1400, rue Berri
Montréal (Québec) H3C 3P8