Angela Konrad, directrice de l’École supérieure de théâtre, metteure en scène et dramaturge, lauréate de la bourse Jean-Pierre Ronfard 2021

Toutes nos félicitations à Angela Konrad, qui se voyait remettre, jeudi dernier, la bourse Jean-Pierre Ronfard. Son audace et sa rigueur ainsi que le remarquable travail réalisé dans le cadre de ses adaptations de grands textes fondateurs et contemporains furent soulignés.

Directrice générale, professeure et chercheuse à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM, metteure en scène et dramaturge, elle fait, en 2019, une entrée remarquée au TNM en dirigeant Fleuve de Sylvie Drapeau.

Native d’Allemagne, Angela Konrad a vécu deux décennies en France où elle était notamment associée au Théâtre des Bernardines à Marseille. En 2011, la dramaturge et metteure en scène immigre au Québec et ne tarde pas à imprimer sa griffe sur les scènes montréalaises avec sa compagnie La Fabrik.

Cette bourse est remise par la Fondation Lorraine Pintal, avec le soutien financier de la Desjardins Caisse de la Culture.

📷 Angelo Barsetti.

L’École supérieure de théâtre

L’École supérieure de théâtre de l’UQAM se classe parmi les hauts lieux de formation, de recherche et de création en théâtre au Québec et au Canada. Elle forme des artistes, des concepteur.rice.s, des penseurs et des pédagogues en jeu, en scénographie, en études et pratiques théâtrales, en théâtre de marionnettes contemporain et en pédagogie de l’art dramatique et ce, du premier cycle aux cycles supérieurs.

Suivez-nous

Coordonnées

École supérieure de théâtre
Local J-2301
1400, rue Berri
Montréal (Québec) H3C 3P8