• Admission 1er févier. Auditions 9-10 mars 2019. Ensignement, jeu, scénographie, études théâtrales

Lancement des cahiers de médiation théâtrale

Dans le cadre du cours EST-230R – Médiation théâtrale, les finissant.e.s en enseignement de l’art dramatique de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM ont pensé et produit des cahiers de médiation théâtrale en collaboration avec différentes compagnies théâtrales. Ces cahiers contiennent des activités pédagogiques créatives et dynaniques visant à mieux outiller les spectateurs avant, pendant et après la sortie théâtrale. Ces cahiers seront disponibles gratuitement sur le site www.mediationtheatrale.uqam.ca et serviront à appuyer le travail des enseignant.e.s des écoles primaires et secondaires dans la préparation de leur sortie théâtrale. Seront dévoilés lors de cet événement les cahiers des productions théâtrales des 5 compagnies suivantes :

Théâtre Bluff
Théâtre Bouches Décousues
Théâtre Pupulus Mordicus
Théâtre de la Pire Espèce
Festival des arts de ruelle (FAR)

Les étudiant.e.s  présenteront les détails artistiques et pédagogiques du matériel final. Ils parleront du processus de création et de leur travail avec les compagnies.

Boissons et petites bouchées seront servis!

Étudiant.e.s et auteur.e.s des quatre cahiers de médiation théâtrale
Valérie Bertrand, Émilie Bolduc, John Robens Cadet, Emilie Gagné, Jacinthe Gilbert, Julie-Anne Girouard, Lara Bénédicte Griscelli, Myriam Juteau, Karine Laberge, Pascale Legault-Rioux, Rachel Lemay, Zahraa Najjar-Wazne, Patrice Noël, Thaila Reynoso-Laberge, Kasandra St-Pierre, Gabriel Tran et Sarah Vallée.

Coordination de l’activité
Ney Wendell, professeur à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM

L’École supérieure de théâtre

L’École supérieure de théâtre de l’UQAM se classe parmi les hauts lieux de formation, de recherche et de création en théâtre au Québec et au Canada. Elle forme des artistes, des concepteurs, des penseurs et des pédagogues en jeu, en scénographie, en études théâtrales, en théâtre de marionnettes contemporain et en pédagogie de l’art dramatique et ce, du premier cycle aux cycles supérieurs.

Suivez-nous

Coordonnées

École supérieure de théâtre
Local J-2301
1400, rue Berri
Montréal (Québec) H3C 3P8