MIDI-GRET : Qui défend les adolescent·e·s queer dans les écoles secondaires ?

Le Groupe de recherche en enseignement du théâtre (GRET) vous convie à sa prochaine conférence-midi en ligne !

QUI DÉFEND LES ADOLESCENT·E·S QUEER DANS LES ÉCOLES SECONDAIRES ?

Invité : Tiago Cruvinel
Animée par :
Virginie Rouxel

Vendredi 28 avril 2023 de midi à 13 h 30

ÉVÉNEMENT EN LIGNE / GRATUIT ET OUVERT À TOUS ET À TOUTES

Pour vous connecter :
https://uqam.zoom.us/j/88110337779

Le prochain événement organisé par le Groupe de recherche en enseignement du théâtre (GRET) aura lieu le vendredi 28 avril prochain, dès midi, en ligne, via Zoom.

Virginie Rouxel, membre du comité directeur du GRET, animera une conférence-midi avec, comme invité, Tiago Cruvinel, professeur à l'Institut Fédéral de Minas Gerais et à l'Université Fédérale de Minas Gerais, au Brésil.

Depuis quelques années, Tiago Cruvinel se consacre à l'écriture d'un ouvrage didactique qui analyse les processus, ainsi que les productions artistiques créées et/ou jouées par les groupes politiquement minoritaires de la société, soit les groupes racisés, les femmes, les autochtones et les communautés LGBTQIAP+.
 
La recherche de son cinquième postdoctorat, qu’il réalise actuellement à l'École supérieure de théâtre de l’UQAM,  est basée sur la théorie queer. Elle vise à problématiser les questions sur le racisme, le genre, la sexualité et la classe sociale dans les cours de théâtre à l'école secondaire, ainsi qu’à proposer des solutions.

L'École supérieure de théâtre

L'École supérieure de théâtre de l’UQAM se classe parmi les hauts lieux de formation, de recherche et de création en théâtre au Québec et au Canada. À travers ses multiples programmes de premier cycle (jeu, scénographie, études théâtrales et enseignement de l’art dramatique) et de cycles supérieurs (théâtre de marionnettes contemporain, maîtrise et doctorat), elle forme des artistes, des interprètes, des concepteur·trice·s, des penseur·euse·s et des pédagogues, dont le talent, le travail et l'expérience sont fortement ancrés et recherchés dans le milieu professionnel.

Suivez-nous

Coordonnées

École supérieure de théâtre
Local J-2301
1400, rue Berri
Montréal (Québec) H3C 3P8