PRÉSENTATION DES FINISSANT·E·S EN ENSEIGNEMENT DE L'ART DRAMATIQUE
Vendredi 28 avril 2023 à 18 h (ouverture des portes à 17 h 45)
Studio-d’essai Claude-Gauvreau : 1400 rue Berri, Montréal (UQAM / local J-2020)
Sous la direction de Benoît Graton, d’Isabelle Roy et d’Elisabeth Senay
OUVERT À TOUTES ET À TOUS / 60 PERSONNES MAXIMUM
Les étudiant·e·s du programme en enseignement de l’art dramatique complètent leur grand parcours de quatre ans au baccalauréat avec le « Séminaire synthèse du stage 4 : projet personnel en milieu scolaire ». Le vendredi 28 avril, chaque finissant·e présentera son projet éducatif en théâtre développé dans une école primaire ou secondaire de Montréal ou de la région. Ces futur·e·s enseignant·e·s partageront alors avec le public les retombées artistiques et pédagogiques de leur projet avec les élèves, les défis relevés et les connaissances acquises. L’École supérieure de théâtre de l’UQAM est fière d’ouvrir cet espace de rencontre, de valoriser la diversité des expériences en enseignement et la grande qualité de son programme d’éducation artistique au Québec.
Les présentations seront aussi diffusées simultanément sur Zoom via ce lien : https://uqam.zoom.us/j/2068452825
LES FINISSANT·E·S ET LEUR PROJET :

Eva Labarsouque
À l'ombre des fables
École primaire Judith-Jasmin (4e année)
Gabriel Fournier
Balado-théâtre - Initiation à la création et à la conception sonore.
Collège Vanguard (1re secondaire, adaptation scolaire)
Claudia Toubia-Viau
Dieu merci : hommage à un·e enseignant·e à travers l'improvisation
École Cap-Jeunesse (5e secondaire)
Anne-Marie Ménard
Le personnel non enseignant fait des clowneries
École Robert-Gravel (1re secondaire)
Laïla El Khlyfy
Un projet, deux cultures : le théâtre image comme vecteur culturel
École primaire Louis-Colin (6e année)
Marianne Gervais
Racontez-moi
École Robert-Ouimet (3e, 4e et 5e secondaires)
Chloé Lagacé
L’improvisation comme méthode de création
Académie Dunton (4e secondaire)
Camille Ricard
Les sorcières de l’ombre
Collège de Montréal (2e secondaire)
Samantha Théodore
Cadavre exquis théâtral : la pièce qui se construit à plusieurs mains
École Jean-Baptiste-Meilleur (1re secondaire)
Sébastien Renaud
Poètes du désordre
École primaire Sainte-Cécile (4e année)
Pour en savoir plus sur la concentration ENSEIGNEMENT DE L’ART DRAMATIQUE au baccalauréat : CLIQUEZ ICI.