• Admission 1er févier. Auditions 9-10 mars 2019. Ensignement, jeu, scénographie, études théâtrales

Prix “Meilleur texte original” décerné à Christian Lapointe pour P.O.R.N. Portrait of Restless Narcissism

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Christian Lapointe et Nadia Ross se sont vu décerner le prix « Meilleur texte original » pour P.O.R.N Portrait of Restless Narcissism par les Prix de la critique 2017-2018 de l’Association québécoise des critiques de théâtre.

« Le texte de Lapointe et Ross porte sur l’obsession des désirs que même le monde virtuel ne peut assouvir. Cette plongée dans le deep Web nous entraîne dans les abysses les plus sombres d’une humanité en quête de bonheur. Le jeu du désir et des promesses non tenues devient une tragédie où les humains s’abîment dans une solitude infinie. Ce texte percutant construit à partir des codes du Web et d’une syntaxe elliptique souligne l’impossible communication, tous les mots dépossédés de leur sens. »

Toutes nos félicitations à Christian !

Les Prix de la critique remis par l’AQCT
Les Prix de la critique sont remis annuellement depuis 1985 par l’intermédiaire d’un vote des membres de l’Association québécoise des critiques de théâtre suivi d’une discussion. L’AQCT compte une trentaine de membres œuvrant dans une dizaine de médias à Montréal et à Québec. www.facebook.com/aqctheatre

L’École supérieure de théâtre

L’École supérieure de théâtre de l’UQAM se classe parmi les hauts lieux de formation, de recherche et de création en théâtre au Québec et au Canada. Elle forme des artistes, des concepteurs, des penseurs et des pédagogues en jeu, en scénographie, en études théâtrales, en théâtre de marionnettes contemporain et en pédagogie de l’art dramatique et ce, du premier cycle aux cycles supérieurs.

Suivez-nous

Coordonnées

École supérieure de théâtre
Local J-2301
1400, rue Berri
Montréal (Québec) H3C 3P8