PRÉSENTATION DES FINISSANT·E·S EN ENSEIGNEMENT DE L'ART DRAMATIQUE
Jeudi 21 et vendredi 22 avril 2022 à 18 h (ouverture des portes à 17 h 45)
À la Piscine Théâtre / 840, rue Cherrier, local K-R380
OUVERT À TOUS ET À TOUTES / 50 PERSONNES MAXIMUM
Les étudiant·e·s du programme en enseignement de l’art dramatique complètent leur grand parcours de quatre ans au baccalauréat avec le « Séminaire synthèse du stage 4 : projet personnel en milieu scolaire ». Les 21 et 22 avril, chaque finissant·e présentera son projet éducatif en théâtre développé dans une école primaire ou secondaire de Montréal ou de la région. Ces futur·e·s enseignant·e·s partageront alors avec le public les retombées artistiques et pédagogiques de leur projet avec les élèves, les défis relevés et les connaissances acquises. L’École supérieure de théâtre de l’UQAM est fière d’ouvrir cet espace de rencontre, de valoriser la diversité des expériences en enseignement et la grande qualité de son programme d’éducation artistique au Québec.
Les présentations seront aussi diffusées simultanément sur Zoom via ce lien :
https://uqam.zoom.us/j/88324816411
LES FINISSANT·E·S ET LEUR PROJET :

JEUDI 21 AVRIL
Joanie Beaulieu
À l'ombre du chaperon
École secondaire d'Oka
(classe DM – déficiences multiples entre 13 et 21 ans)
Félix Grenier
Théâtre Documentaire
Collège Ville-Marie (3e secondaire)
Éloïse Prud’homme
Capsule temporelle
Académie Lafontaine (4e secondaire)
Marianne Gosselin
Rencontre avec l'extérieur
École secondaire FACE (5e secondaire)
Audrée-Anne Hétu
Que le spectacle commence
École secondaire des Trois-Saisons (5e secondaire)
Lysandre Cardin
Chœur engagé
École primaire Élan (5e et 6e années)
---
VENDREDI 22 AVRIL
Charlotte Amyot-Ladouceur
La littérature jeunesse se raconte en ombres
École primaire Alice-Parizeau (3e et 4e années)
Déborah Desjardins
« On a mis quelqu’un au monde, on devrait peut-être l’écouter »
École secondaire la Poudrière (4e secondaire)
Michèle Dorion
La science et l'art font bon ménage !
École primaire Fernand-Séguin (6e année)
Mathilde Pronovost
Le SynchroLab
Collège Jean de la Mennais (4e secondaire)
Valéry Slevan
Histoires à dormir debout
École secondaire Paul-Gérin-Lajoie-d'Outremont (1re secondaire)
Sami Audet
Comment mettre un peu de magie dans le cœur des petits
École secondaire d’Iberville (3e secondaire)
Pour en savoir plus sur la concentration ENSEIGNEMENT DE L'ART DRAMATIQUE au baccalauréat : CLIQUEZ ICI.