• Admission 1er févier. Auditions 9-10 mars 2019. Ensignement, jeu, scénographie, études théâtrales

Chargé.e.s de cours

Pascal Belleau

belleau.pascal@uqam.ca

Alexandre Cadieux

cadieux.alexandre@uqam.ca

Isabelle Chrétien

chretien.isabelle@uqam.ca

©Sabrina Reeves

Mélanie Demers

demers.melanie.2@uqam.ca

Artiste multiplateforme, Mélanie Demers sonde les possibilités infinies de la danse, du théâtre, de la musique et de la littérature. Elle fonde en 2007 sa compagnie MAYDAY et y explore le lien puissant liant le poétique et le politique. C’est dans cette perspective qu’elle bâtit son œuvre. Pour WOULD (2015), elle reçoit le prestigieux Prix du CALQ pour la meilleure œuvre chorégraphique. En 2016, elle commence un nouveau cycle de création avec Animal Triste et Icône Pop, qui partent en tournée à travers le monde. Avec Danse Mutante (2019), elle imagine un relais chorégraphique se déployant sur trois continents, dans lequel un duo se destine à de multiples mutations. À ce jour, Mélanie Demers compte une vingtaine de créations à son actif et a présenté ses œuvres dans une trentaine de villes en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie.