Studio-d’essai Claude-Gauvreau

Le Studio-d’essai Claude-Gauvreau est un espace théâtral polyvalent utilisé entre autres pour les laboratoires d’expérimentation, les répétitions, les exercices pédagogiques et les représentations publiques. La capacité de cette salle modulable varie selon la scénographie de l’événement présenté.

Les informations techniques sont sujettes à changement. Pour plus d’information sur la location, communiquez avec Patrice Tremblay : 514 987-3000, poste 3785, tremblay.patrice@uqam.ca

Pour obtenir de l’information technique sur les salles pour les projets au baccalauréat et à la maîtrise, communiquez avec Marie-Michèle Mailloux : 514 987-3000, poste 3277, mailloux.marie-michele@uqam.ca

Les plans en format originaux sont disponibles via la direction technique de l’école.


Claude Gauvreau (1925-1971)

Claude Gauvreau est un poète et auteur dramatique québécois, signataire du manifeste du Refus global. Il a déconstruit le vocabulaire et créé le langage exploréen en même temps qu’il mettait en pièces l’idéologie dominante, cléricale et oppressante du Québec des années 1950.

Retour à la location de salles

L’École supérieure de théâtre

L’École supérieure de théâtre de l’UQAM se classe parmi les hauts lieux de formation, de recherche et de création en théâtre au Québec et au Canada. À travers ses multiples programmes de premier cycle (jeu, scénographie, études théâtrales et enseignement de l’art dramatique) et de cycles supérieurs (théâtre de marionnettes contemporain, maîtrise et doctorat), elle forme des artistes, des interprètes, des concepteur·trice·s, des penseur·euse·s et des pédagogues, dont le talent, le travail et l’expérience sont fortement ancrés et recherchés dans le milieu professionnel.

Suivez-nous

Coordonnées

École supérieure de théâtre
Local J-2301
1400, rue Berri
Montréal (Québec) H3C 3P8