Studio-théâtre Alfred-Laliberté

Le Studio-théâtre Alfred-Laliberté est une salle multifonctionnelle pouvant s’adapter à divers types de projets (activités d’animation, colloques, spectacles). La capacité du studio varie selon la scénographie de la production. Des gradins mobiles au niveau du plateau permettent plusieurs possibilités d’aménagement de l’espace réservé au public. La capacité maximale de la salle est de 449 places.

Les informations techniques sont sujettes à changement, pour plus d’information sur la location,  communiquez avec Patrice Tremblay (514) 987-3000, poste 3785, tremblay.patrice@uqam.ca

Pour obtenir de l’information technique sur les salles pour les projets au baccalauréat et à la maîtrise, communiquez avec Marie-Michèle Mailloux (514) 987-3000, poste 3277, mailloux.marie-michele@uqam.ca

Les plans en format originaux sont disponibles via la direction technique de l’école.


Alfred Laliberté (1878-1953)

Sculpteur, peintre et professeur à l’École des Beaux-Arts de Montréal. Son œuvre comprend près de 925 bronzes, marbres ou plâtres. Il laisse aussi plusieurs statues de personnages historiques, hommes politiques et personnages religieux. Par ses 200 petits bronzes sculptés entre 1928 et 1932, il témoigne des légendes, des coutumes et des activités rurales d’autrefois.

Retour à la location de salles

L’École supérieure de théâtre

L’École supérieure de théâtre de l’UQAM se classe parmi les hauts lieux de formation, de recherche et de création en théâtre au Québec et au Canada. Elle forme des artistes, des concepteurs, des penseurs et des pédagogues en jeu, en scénographie, en études théâtrales, en théâtre de marionnettes contemporain et en pédagogie de l’art dramatique et ce, du premier cycle aux cycles supérieurs.

Suivez-nous

Coordonnées

École supérieure de théâtre
Local J-2301
1400, rue Berri
Montréal (Québec) H3C 3P8