ANNULÉE | 37 SOLUTIONS, production des finissant.e.s en jeu, en scénographie et en études théâtrales sous la direction de Philippe Cyr, 14 au 18 avril 2020

Texte de Larry Tremblay
Mise en scène de Philippe Cyr

Dates :  14, 15, 16 et 17 avril 2020 à 20h, 17 et 18 avril 2020 à 14h

Lieu :  Studio-théâtre Alfred-Laliberté
UQAM, pavillon Judith-Jasmin, salle J-M400, niveau métro
1400, rue Berri, Montréal, Métro Berri-UQAM

>>>

Dans cette pièce inédite écrite par Larry Tremblay et mise en scène par Philippe Cyr, la mort est ponctuation. Un meurtre aura lieu 37 fois. E tuera B, B tuera A, A tuera B, A tuera B et C et ainsi de suite, histoire après histoire. L’intolérance de l’un, la haine de l’autre, le désir de l’un pour l’autre, la peur de perdre, le goût du pouvoir, l’envie de dominer, le besoin d’agir, de libérer.

Combien y a-t-il de raisons pour tuer? Combien y a-t-il d’occasions de mourir ?

Dans un univers déjanté où humour et violence se marient aux incapacités relationnelles évidentes des protagonistes, toute cette mort en abondance devient absurdité, banalité, divertissement et engourdissement. Sommes-nous si loin d’un monde que l’on connait et que l’on habite ?

A____  Ce que tu vas me faire a des conséquences fâcheuses. J’ai peur tout à coup.
B____  Normal. Maintenant je vais te tuer.
A____  Tu ne vas pas me torturer?
B____ Après.
A____  Je ne comprends pas.
B____  Je vais te torturer quand tu seras mort.
A____  Ça n’a aucun sens.
B____  Je ne supporte pas de voir quelqu’un souffrir.

–  Extrait de 37 solutions de Larry Tremblay

Avec 37 solutions, Philippe Cyr s’intéresse à l’idée de transgression. Par une dramaturgie des corps, il explore avec les interprètes les diverses pulsions viscérales des personnages qui les mènent à commettre des gestes irréparables et parfois même insaisissables.

>>>

Interprètes // Myriam Brochu-Dahani, Raphaëlle Cyr-Bayeur, Kénio Gilbert, Sarah Godard, Eric Iachetta, Geneviève Laberge, Cédrick Mainville, Alice Messier, Laurence Pion Girouard, Jade Solis, Alexis Tremblay Production // Jade Apestiguy, Maude Benjamin, Lorena Bouchard-Mugica, Félix Charron-Croisetière, Thomas Lapointe, Marie Lépine, Varnen Paraenen, Sara Sabourin, Raphaël Trottier.

BILLETTERIE
Les billets seront mis en vente dès le 31 mars, à compter de midi