3e cycle

Doctorat en études et pratiques des arts

Véritable laboratoire de production et de réflexion autour des pratiques et des théories actuelles, le programme de doctorat en études et pratiques des arts compte sur la contribution des sept départements et écoles de la Faculté des arts de l’UQAM : École supérieure de théâtre, École des arts visuels et médiatiques, École de design et Département de danse, d’histoire de l’art, de musique et d’études littéraires.

Il offre aux artistes et aux spécialistes un cadre de formation théorique et pratique de haut niveau et favorise le rayonnement de la création et de la recherche en arts. Le doctorat encourage l’intégration des individus dans des réseaux nationaux et internationaux (échanges interuniversitaires, groupes de recherche, artistes en résidence, cycles de conférences)

Présentation détaillée du programme

L’École supérieure de théâtre

L’École supérieure de théâtre de l’UQAM se classe parmi les hauts lieux de formation, de recherche et de création en théâtre au Québec et au Canada. Elle forme des artistes, des concepteurs, des penseurs et des pédagogues en jeu, en scénographie, en études théâtrales, en théâtre de marionnettes contemporain et en pédagogie de l’art dramatique et ce, du premier cycle aux cycles supérieurs.

Suivez-nous

Coordonnées

École supérieure de théâtre
Local J-2301
1400, rue Berri
Montréal (Québec) H3C 3P8