PARLONS RELÈVE. Tables rondes avec et pour la relève théâtrale

PARLONS RELÈVE.
Tables rondes avec et pour la relève théâtrale

Où ?
Studio-d’essai Claude-Gauvreau / Pavillon Judith-Jasmin (J-2020) / UQAM

Quand ?
Mercredi 16 novembre 2022 de 13 h 15 à 17 h

GRATUIT
Bienvenue à toute la communauté théâtrale étudiante, enseignante et professionnelle !

L’École supérieure de théâtre convie toutes les personnes étudiantes, enseignantes et professionnelles à un échange collectif avec et pour la RELÈVE en théâtre. Deux tables rondes avec des artistes et acteur·trice·s du milieu sont organisées afin de réfléchir, débattre, partager, et imaginer les espaces et les formes de création à rêver ensemble. « Parler relève » revient à penser à ce qui vient, aux individus qui questionnent et bousculent les façons de faire instituées, tout comme à la présence (ou pas) de dialogue intergénérationnel et à l’hospitalité qui est faite aux artistes en pleine émergence.

PERSONNES INVITÉES
Claudia Chan Tak (artiste pluridisciplinaire et commissaire à la diversité du Festival Phénomena), Philippe Cyr (metteur en scène et directeur artistique du Théâtre Prospero), Josianne Dulong-Savignac (assistante à la mise en scène et dramaturge, membre du comité Relève du CQT), Wina Forget (metteure en scène et directrice artistique du Théâtre des Petits Paradigmes Poreux), Stephie Mazunya (artiste pluridisciplinaire, actrice et autrice), Virginie Ouellet (actrice, metteuse en scène et directrice artistique du collectif Les Bénés), Claire Renaud (scénographe, autrice et metteuse en scène), Karine Sauvé (comédienne, marionnettiste et directrice de la compagnie interdisciplinaire Mammifères) et Gabriel Thériault (adjoint à la direction, La Chapelle | Scènes contemporaines).

Informations : École supérieure de théâtre / 514 987-4116 / theatre@uqam.ca

L'École supérieure de théâtre

L'École supérieure de théâtre de l’UQAM se classe parmi les hauts lieux de formation, de recherche et de création en théâtre au Québec et au Canada. À travers ses multiples programmes de premier cycle (jeu, scénographie, études théâtrales et enseignement de l’art dramatique) et de cycles supérieurs (théâtre de marionnettes contemporain, maîtrise et doctorat), elle forme des artistes, des interprètes, des concepteur·trice·s, des penseur·euse·s et des pédagogues, dont le talent, le travail et l'expérience sont fortement ancrés et recherchés dans le milieu professionnel.

Coordonnées

École supérieure de théâtre
Local J-2301
1400, rue Berri
Montréal (Québec) H3C 3P8