G ROUND

Texte d'Anaïe Dufresne, mise en scène d'Anaïe Dufresne et Émilie Cormier
Du 5 au 8 mai 2010

Production libre

Production initiée et créée par les finissants de l'École supérieure de théâtre
Dates : du 5 au 8 mai 2010, à 20h, et le 7 mai à 14h

Lieu :
Studio-d'essai Claude-Gauvreau (J-2020)
UQÀM, Pavillon Judith-Jasmin
405, rue Ste-Catherine Est, Montréal

«Tout est terminé maintenant. Nos coeurs sont dépaquetés et nos corps dégrisent encore de ces hiers à demi échoués, de ces heures à demi ensevelies.  Nous voudrions tous les quatre pouvoir dire que cette prière nous ne la connaissons pas, que la rythmique de ces mots est celle des jours à venir et que cette langue que nous avons parlée nous ne l’avons pas encore apprise.  Mais cette histoire est celle des hiers et elle reste sur nos doigts et dans nos cheveux comme pour nous dire que demain n’existera pas.  Elle reste là comme un ciel déchargé et l’addition de sa décharge ne se paye pas. » G ROUND

La pièce cherche à susciter une réflexion critique face à la réalité des grandes villes et propose un regard à la fois lucide et poétique sur les relations interpersonnelles. En situant l'action dans les trois Amériques, la pièce se veut un écho à cette société qui voyage, se déplace et communique à travers le monde. G ROUND est un projet sur la réalité d'ici et maintenant, sur notre urbanité, mais aussi sur notre sensibilité.

Création présentée dans le cadre du cours Production libre et réalisée par des étudiant-es des profils Scénographie et Jeu, sous la supervision d'un professeur.

Billets en vente à la billetterie de l'UQAM au coût de 5,00$
Renseignements et réservations : 514-9873456

Source : Andréane Bernard, directrice de production, 514-452-2311

L'École supérieure de théâtre

L'École supérieure de théâtre de l’UQAM se classe parmi les hauts lieux de formation, de recherche et de création en théâtre au Québec et au Canada. À travers ses multiples programmes de premier cycle (jeu, scénographie, études théâtrales et enseignement de l’art dramatique) et de cycles supérieurs (théâtre de marionnettes contemporain, maîtrise et doctorat), elle forme des artistes, des interprètes, des concepteur·trice·s, des penseur·euse·s et des pédagogues, dont le talent, le travail et l'expérience sont fortement ancrés et recherchés dans le milieu professionnel.

Suivez-nous

Coordonnées

École supérieure de théâtre
Local J-2301
1400, rue Berri
Montréal (Québec) H3C 3P8